Fuite encastrée

Fuite encastrée

Que faire et qui appeler ? 

  

Une fuite est encastrée lorsqu'elle est invisible (située dans un plafond, dans un mur...).


Ces fuites sont très difficiles à identifier, à moins de vérifier régulièrement son compteur d’eau.

Un voisin peut également se manifester concernant des infiltrations sur son mur ou son plafond. 

 

Il faudrait prévenir l'équipe support Maison et Appart pour qu’ils demandent une recherche de fuite au syndic au plus vite. 

 

A qui les charges? 

 

L’agence représentant du propriétaire se chargera de la réparation, cependant, les factures de consommation d’eau augmentées du fait de la fuite seront bien à la charge du locataire.  

 

Il sera important de vérifier le règlement intérieur de la copropriété, qui pourra indiquer qui du propriétaire ou du syndic de copropriété doit prendre à sa charge les travaux concernant des parties encastrées, ainsi que les travaux de rénovation à la suite des réparations. 


    • Related Articles

    • Ballon d'eau chaude

      L’entretien d’un ballon d’eau chaude doit être également effectué tous les ans avant la période hivernale.    Fuite du ballon :     Appeler un professionnel (le chauffagiste)  afin d’obtenir le certificat d’entretien du ballon d’eau chaude.    A qui ...
    • Dégât des eaux au plafond et dans la salle de bain

      Que faire ?    Coupez l’arrivée d’eau au niveau de votre compteur si la fuite provient de votre logement ou si vous ne connaissez pas son origine.  Si la fuite provient de chez l’un de vos voisins et que vous n’arrivez pas à l’avertir, demandez au ...