Problèmes de serrure (porte principale)

Problèmes de serrure (porte principale)



Il s’agit ici de serrure défaillante, de clé cassée ou perdue. 

 

Qui appeler ? 

 

Vous aurez comme réflexe d’appeler le serrurier le plus proche pour qu’il vous dépanne au plus vite.


Ce service peut  se révéler très onéreux et ne sera pas forcément couvert par l’assurance habitation. 

Ainsi, le premier réflexe que vous devez avoir est d’appeler votre assureur.  

 

A qui les charges ? 

 

Si vous avez souscrit à une garantie de dépannage d’urgence à domicile, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge. Elle peut intervenir à la fois pour une perte de clé, un vol de clés ou même une clé cassée dans la serrure.  


Sachez que c’est la nature de l’intervention du serrurier qui déterminera à qui, du locataire ou du propriétaire, reviendra la prise en charge. 


En effet, si vous êtes locataire et que le problème est lié à la vétusté de votre système, vous n’êtes pas responsable.


C’est alors l’agence qui devra prendre en charge les réparations effectuées et l’intervention d’un serrurier.  

Au contraire, le locataire étant responsable de l’entretien du logement, c’est lui qui prendra en charge les interventions y étant liées. 


Avant de vous retrouver dans une situation complexe, consultez votre compagnie d’assurance multirisque habitation afin de connaître exactement les termes de votre contrat et les indemnisations prévues. 


    • Related Articles

    • Porte et fenêtres

      Vérifiez l’état de vos fenêtres et de vos portes (n’hésitez pas à graisser les gonds, les charnières, les  paumelles, les poignées, si nécessaire).  Prévenez-nous en cas de problèmes sur vos stores, jalousies, volets roulants…  Réfectionnez les ...
    • Dégât des eaux au plafond et dans la salle de bain

      Que faire ?    Coupez l’arrivée d’eau au niveau de votre compteur si la fuite provient de votre logement ou si vous ne connaissez pas son origine.  Si la fuite provient de chez l’un de vos voisins et que vous n’arrivez pas à l’avertir, demandez au ...
    • Le solde de tout compte

      Après le départ du locataire, un arrêté de son compte lui est adressé.  Ce solde peut, toutefois, être débiteur si des impayés de loyers, de charges ou des réparations locatives que l’agence avait dû lui facturer, dépassent le dépôt de garantie.  ...
    • Comment accéder aux avantages de notre communauté de propriétaires ?

      Bienvenue dans notre communauté Maison et Appart !       Être bailleur associé chez Maison et Appart donne davantage des services, des fonctionnalités de suivi de vos locations et un échange de connaissance pour rentabiliser et croitre votre ...
    • L'état des lieux de sortie

      L’état des lieux de sortie est réalisé en présence des locataires et d’un représentant de l’agence, un exemplaire du document sera signé et remis au locataire.    L’agent constate l’état du logement au moment du départ. Il détermine les éventuelles ...